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Nettoyage de rails et de voies ferrées

Nettoyage de rails et de voies ferrées

Afin de garantir une bonne motricité au démarrage, ainsi qu’une adhérence optimale pour les freinages, il est nécessaire que les rails soient propres, et non gras. Les dépôts pouvant se trouver sur les rails peuvent être de type gras (pollution), ou végétaux (feuilles mortes par exemple).


Matériels Haute Pression utilisés

  • Il s’agit d’équipements à entraînement par moteur diesel, carrossés, avec généralement une cuve tampon (réserve d’eau). Ils sont conçus sous forme d’ateliers mobiles montés sur motrice ou wagons. Leur conception se fait sur cahier des charges établi par la société utilisatrice, selon leurs propres contraintes. La pression de nettoyage des rails est généralement de l’ordre de 1000 bar, le débit varie selon le nombre de buses à alimenter et la vitesse d’avancement souhaitée.
  • Plusieurs options peuvent être intégrées à l’équipement de base, tel que le lavage du ballast à 300 bar, le nettoyage de rails latéraux, le désherbage, le soufflage à l’air comprimé, l’alimentation d’une lance manuelle, etc.