Accueil » Réalisations » Transport » Décapage de voitures SNCF et RATP

Décapage de voitures SNCF et RATP

Décapage de voitures SNCF et RATP (enlèvement de revêtements amiantés)

Pour des raisons de pollution à l’amiante de certains revêtements utilisés à l’intérieur et pour des enduits extérieurs de voitures de chemins de fer, une attention particulière a été donnée pour le décapage de ces revêtements, généralement dans un but de mise en décharge des voitures. Plusieurs sites directement à la SNCF ou chez les entreprises de récupération et traitement de matériaux (acier, cuivre, etc.)


Matériels Haute Pression utilisés

L’installation comporte :

  • Il s’agit d’équipements thermiques ou électriques, délivrant des pressions jusqu’à 3000 bar en eau froide, et permettant d’alimenter une ou plusieurs lances de décapage, afin de garantir des durées d’intervention réduites.
  • Les outillages de décapage sont soit des lances manuelles équipées de buses rotatives, soit des outils rotatifs robotisés avec possibilité d’aspiration à la source.